Qui suis-je ?
Hypnothérapeute à Bulle
Mes parents ont choisi de me prénommer
« Nadine » , qui signifie « espoir » et « appeler ». Depuis toujours, j’ai un réel besoin d’aider les gens dans toutes sortes de domaines, ne serait-ce que pour leur apporter une écoute ou de leur rendre service. J’espère que j’arrive à les épauler du mieux que je peux. Mes amies me qualifient comme une personne dynamique, attentive et apaisante. J’ai toujours grandie en Gruyère, région dans laquelle j’adore me promener en nature et gravir un sommet de temps en temps. Depuis 2ans j’habite à Vuippens, où se trouve mon cabinet. J’aime beaucoup les voyages, la lecture, les échecs, le scrabble, les activités sportives. Je me réjouis de faire votre connaissance.


Mon parcours
Après une formation commerciale et ayant travaillé quelques années dans ce domaine, je me suis tournée en 2006 vers une autre profession. J’ai effectuée un cursus afin de devenir monitrice d’auto-école. Depuis 2007, j’enseigne l’apprentissage de la conduite à mes élèves pour leur permettre de tracer leur route au volant de leur véhicule en toute sécurité, ce qui est primordiale pour moi.
À plusieurs reprises lors de cours de conduite, certains de mes élèves m’ont suggéré de faire de l’hypnose. J’ai été un peu étonnée de leurs remarques et les ai questionné à ce sujet. Ils m’ont tous répondu la même chose, tu parles de la même manière que mon hypnothérapeute.
J’avais moi-même, étant plus jeune, consulté une hypnothérapeute sans grande conviction. Le sujet traité n’a pas été résolu, j’étais déçue. Avec le recul, je pense que cela n’a pas fonctionné pour plusieurs raisons : je n’étais pas très réceptive à l’époque (sans doute pas le bon moment et/ou pas l’envie que ça change), la méthode utilisée ne me convenait pas (hypnose ericksonienne), le thérapeute choisi n’était peut-être pas le bon pour moi.
Pourquoi l’hypnose
et pas autre chose ?
J’ai une soif de connaissance. Dès le moment où j’ai commencé à travailler, j’ai eu besoin de continuer d’apprendre et d’évoluer. J’ai fait différentes formations dans de nombreux domaines. J’ai fait notamment : du reiki, les fleurs de Bach, l’aromathérapie, les soins énergétiques, Access bars, les Sels de Schüssler. Toutes ces pratiques m’ont beaucoup aidé et j’en utilise encore certaines. Mais ça n’était pas transcendant pour moi. J’aime les choses qui me font vibrer. Puis au détour d’une autre formation, on a parlé d’hypnose et je me suis dis que ça pouvait être quelque chose à tester, sans savoir que cela allait réellement me plaire.
Formation
d'hypnose
J’ai fait la formation de base d’hypnose elmanienne OMNI en février 2020 chez MHP Hypnose et j’ai passé mon 1er diplôme. Puis j’ai enchaîné les formations continues dans la même école durant l’année 2020/2021 et j’ai passé mon examen de « Maître praticien » en juillet 2021.
Lors de la formation de base, j’ai tout de suite été conquise. L’hypnose était faite pour moi. Prendre le temps d’écouter le patient, le comprendre, le mettre à l’aise dans un univers sécurisant est quelque chose de précieux. Guider la personne en hypnose pour régler sa problématique qui lui tient à cœur afin qu’elle se sente revivre. Puis à la fin de la séance, voir le patient apaisé et se sentir mieux, ce n’est que du bonheur. Recevoir un retour positif les jours suivants est un gage de réussite.
Lors de la formation, j’ai été incroyablement surprise de ma disponibilité. Ce n’est pas du tout comme ce qu’on voit à la télévision ! J’ai ressenti une profonde détente et relaxation. J’étais dans une « bulle d’hypnose », d’où le nom que j’ai choisi pour mon cabinet.
Je me réjouis de faire votre connaissance afin de vous aider à résoudre votre thématique et trouver les ressources en vous pour le faire.

